Encyclopaedia Magnamunda - Personnages
sur Pénombre au format (584 Ko)
Contient : et de (15)(...) Il la libère par la suite et récupère la Pierre de Lune. Amiral Calfen : commandant du navire 'Le Durenor'et dela flotte durenoraise de 70 navires qui accompagne Loup Solitaire et le Glaive de Sommer vers Holmgard (5050). (...)
Bayan : un pécheur du village de Vorn. Un des rares rescapés avec sa femme et son enfant de la mise à sacet dela destruction du village en 5076 par les Disciples de Vashna. Empli de gratitue envers Loup Solitaire qui utilise ses pouvoirs pour guérir son enfant malade, Bayan le guide jusqu'à son village en ruines. (...)
Il a tenté de faire revenir Agarash le Damné pour s'en faire un allié puissant mais il fut vaincu par Astre d'Or armé de sa baguette magiqueet dela légendaire Pierre de Lune. Chef des Elessis et Gardien du Thrénogemme : (PH12, PE25) Géant parmi les Elessis, il est chargé de garder le Thrénogemmeet des'assurer que la pierre ne quitte pas la bouche du Dieu Hurlant. Chiban : un homme aux cheveux grisonnants d'aspect aristocratique. (...)
Jinelda Koop : vieille alchimiste de Ragadorn qui tente d'acheter à Loup Solitaire le sceau d'Hammardal. Kadrian : un Grand Druide cénérien. Un homme de belle apparenceet detaille imposante. Kaï : principal dieu de la Lumière, allié d'Ishir. Il incarne l'aspect martial et guerrier de son camp contre Naar et bien évidemment, il est le dieu tutélaire de l'Ordre Kai. (...)
Par la suite, ce renégat put quitter Aaknar et devint officier dans l'armée du Lyris avant de monter un coup d'étatet dedevenir président du Magador. Il fit appel à Loup Solitaire en 5076 lorsque les Disciples de Vashna tentèrent une nouvelle fois de ressusciter leur maître. (...)
Kolanis, dit 'Le Sage' : herboriste chauve d'Holmgard qui attire les clients dans sa boutique en montrant de faux objets magiqueset defausses potions afin que son fils puisse les tuer et que les deux compères revendent les possessions des infortunés. (...)
Maghana : cet homme trapu vétu d'un costume biggaré et d'un manteau à capuche bordé de fourrure pourpre est le Maitre de la Corporation des Brigands. Il possède une Gemme de Vérité du Dessi. Il a envoyé son filset denombreux autres voleurs dans les ruines de Zaaryx mais aucun n'en est jamais revenu. Magnaarn : (H50, E36) Seigneur de la Guerre de Dhark. (...)
Son corps hideux et enflé surmonté d'une tète difforme est recouvert de pustules, de touffes de poils rouxet deverrues. Il se déplace sur six tentacules griffus et laisse derrière lui une trainée verdatre d'humeur visqueuse. (...)
C'est en fait un esprit errant du monde de Noctiurne. Vêtu de haillons grisâtres, la peau de ses mainset deson visage est transparente. Un réseau de veines, de muscles, d'osseletset depoches lymphatiques tremblotent sous sa peau diaphane. Il tente d'emmener avec lui les étrangers qu'il rencontre à l'aide d'un puissant sortilège qui fait perdre la raison et la mémoire à ses victimes afin qu'elles le suivent pour l'éternité. (...)
Véritable démon, Stêt-Aman composait une musique de dissonances pour ensorceler ses victimes ou pour les rendre folles. Il semait les graines de la discordeet dela violence dans les royaumes des mortels pour que ceux-ci perdent la raison et se soumettent à son pouvoir. (...)
Malgré son lien avec sa mère, elle deviendra l'alliée précieuse de l'élève des Majdars. Elle est décrite comme étant très belle, possédant de longs cheveux noirset degrands yeux verts où pétille une étincelle sauvage. Pour permettre à Astre d'Or d'accomplir sa quête, elle se sacrifiera en se livrant au Mangeur d'Ames mais le héros parviendra cependant à la sauver en pénétrant dans le monde de Noctiurne. (...)
Zantaz : (H52, E50, invulnérable à toutes les attaques psychiques) vassal de Naar et dieu-guerrier des Drakkarims, chargé de garder la Porte du Feu du Dragonet deforger les armes des champions de Naar avec l'aide de serviteurs sans àmes qui ressemblent étrangement aux drakkarims. (...)
Le Tome des Ténèbres dit que le seul moyen de franchir la Porte du Feu du Dragon est de le tuer en duelet dejeter son corps dans la Fosse de Feu Sombre d'ou il renaitra. Zantaz est un colosse de plus de deux mètres de haut vétu d'une armure noire et dont le visage est dissimulé par un heaume, il combat avec une épée runique dans la main droite et un long poignard dégoulinant de poison dans la main gauche. (...)Adamas : ce grand homme blond aux yeux verts est cousin de la Reine Evaine de Talestria et Gouverneur de la Citadelle Royale ainsi que Grand Connétable des armées (le plus haut rang militaire talestrien). Sur ordre de sa souveraine, il assiste Loup Solitaire et Paido dans leur trajet vers le Danarg en 5059. Par la suite, il participe à la bataille de Cetza et à la prise de Torgar (5062). Il s'est vu remettre une Gemme de Vérité du Dessi par les Anciens Mages. Il trouve la mort peu de temps après ...